Foire Aux Questions

Voici un échantillon des questions que vous pouvez vous poser...

Pourquoi cette nouvelle version ?

L'ancienne version a été conçue à partir des années 2000 par des passionnés qui découvraient en même temps le web, et seuls certains classements étaient disponibles. Au fil du temps, pour permettre de suivre certaines compétitions, des briques supplémentaires ont été apportées.
En 2007, nous avons fait le constat qu'il n'était plus possibe d'apporter de telles rustines pour améliorer l'expérience utilisateur de telle ou telle compétition et vous proposer ce qu'on souhaitait. Il fallait tout refaire, fort des années d'expérience qui nous ont montré toute la diversité des cmompétitions sportives, même lorsqu'elles semblent parfois si similairs.

Nous avons donc commencé à imaginer ce que devrait être la nouvelle version du site, à la fois pour réussir le pari de réunir sur le même site des sports aussi différents que le tir à l'arc, le combiné nordique et le beach-volley, mais aussi pour entrevoir de nouveaux types de fonctionnalités avancées pour aider nos internautes parieurs et pronostiqueurs ou passionés de résultats.

Il aura fallu près de 5 ans de développement pour aboutir à ce site et convertir le million de résultats enregistrés lors des 12 dernières années. La tâche n'a pas été facile, mais les bases sont là pour progressivement vous proposer de nouveaux outils, de nouvelles compétitions et une meilleure expérience utilisateur.

Certaines fonctionnalités dans les classements, présentes dans l'ancienne version, n'existent plus ?

C'est vrai, nous avons du faire le difficile de choix de lancer la nouvelle version avec quelques régressions, comme le tri par colonnes dans les classements, l'affichage des lignes séparatrices ou la mention de la manière dont sont classés des compétiteurs.
Néanmoins rassurez-vous, c'est juste temporaire. Les algorithmes de classement ont été conçus pour être très flexibiles, et c'est justement pour cette raison qu'avant de lancer des fonctionnalités avancées, nous devions nous assurer que les fondamentaux fonctionnement correctement.

Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités sont déjà en ligne et qui nous ont très souvent été demandées: l'affichage alternatif des classements par conférence et par ligue pour les sports US, le calcul de classements personnalisés à partir de critères comme le style libre ou classique en ski de fond.

Et enfin, plus important que tout, de nouvelles règles de classements très spécifiques parfois appliquées en cas d'égalité dans certaines compétitions sont correctement traitées, afin de limiter encore plus le nombre de cas où des compétiteurs ne sont pas exactement dans le bon ordre.

Pourquoi ne pas utiliser toute la largeur de l'écran ?

La diversité des types de médias pouvant afficher un site internet aujourd'hui est extrêmement grande. De plus, la majorité de nos pages sont des tableaux de classements à colonnes variables ou avec des mises en forme complexes.

Pour tirer pleinement parti des grands écrans, tout en s'adaptant bien aux plus petits, il aurait en réalité fallu créer deux affichages différents. Par exemple, ce n'est pas parce-qu'un écran est grand et qu'un tableau peut-être étiré que des colonnes supplémentaires apparaîtront: ce serait exactement le même contenu mais occupant plus d'espace.

Nous avons donc fait le choix de passer en largeur fixe car c'est le meilleur compromis actuellement.

Une version pour mobile et tablette était-elle prévue ?

Nous y pensons fortement, mais ce n'est pas encore dans nos top priorités.

Pourquoi avoir fait disparaître l'accès en un clic de toutes les compétitions sur la gauche?

C'est vrai, il faut deux clics maintenant. Néanmoins en terme de temps moyen d'accès à une compétition, nous sommes convaincus que ce sera plus rapide.

Le très long menu de l'ancienne version était très difficilement lisible, déroutait de nombreux utilisateurs et changeait presque tous les jours. Il était ainsi difficile d'ancrer certaines habitudes, et il fallait parfois passer en revue de nombreuses lignes du menu avant de trouver celle qui vous convenait, en scrollant la plupart du temps. Le texte étant petit, cela n'arrangeait rien.

Dans la nouvelle version, la majorité des compétitions est accessible en permanence. Elles sont plus clairement hiérarchisées et de nombreux drapeaux servent de balise visuelle. Enfin, ce menu changera peu. Tout ceci permettra de développer de fortes habitudes de navigation, réduisant ainsi le temps d'accès aux compétitions.

Toujours pas d'ahtlétisme ni de natation ?

Ça va venir...

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? Posez-la nous, nous ferons le maximum pour vous répondre.

 
Feedback